Marie-Charlotte, Romain & Constance – Paris 10ème

Cette semaine, nous allons rendre visite à une des stars des blogueuses maman, la VERY-Cool-Mum, Marie-Charlotte Collet de @home_marie_charlotte, créatrice de la marque « Le Monde des Petites Plumes« .

Mais saviez-vous qu’avant d’être cette blogueuse et instagrameuse qu’on adore suivre, Marie-Charlotte est avant tout infirmière en pédiatrie en service de nuit! Et oui, il y a des gens qui forcent le respect et Marie-Charlotte en fait partie. Elle nous accueille à bras ouverts dans son cocon, comme elle l’appelle! Un ravissant appartement haussmannien niché au coeur du 10ème arrondissement de Paris. Mais avant toute chose, Marie-Charlotte est la maman accomplie de Constance, petite puce qui n’a pas encore tout à fait 1 an et demi mais dont les aventures captivent déjà les réseaux sociaux. Tout ce beau monde ne serait rien sans un mari et papa d’exception, Romain, aussi discret que gentil, Romain s’est volontiers prêté au jeu des photos, il est plutôt doué d’ailleurs!

Je vous laisse découvrir cette famille dont on aimerait toutes faire partie.

IMG_4541IMG_4543

The BRAI Family : Comment définiriezvous votre univers, votre intérieur ?

MarieCharlotte : Notre « chez nous » est vraiment à notre image, Romain et moi sommes complètement sur la même longueur d’onde niveau déco, il adore ça ! Quand j’étais gamine je disais toujours que je voulais vivre dans un vieil appartement avec du parquet, des cheminées et des moulures, Romain déteste le contemporain, c’est donc tout naturellement que nous avons acheté un appartement haussmannien. Notre déco est un mélange de meubles imposants et rustiques, et de pièces très contemporaines comme notre lustre Vertigo de chez Petite Friture. Nous aimons beaucoup le style anglais, et nous rêvions d’un grand Chesterfield mais avec des fauteuils dépareillés très contemporain de chez Habitat… L’ensemble est un joyeux mélange très harmonieux. Mon plaisir le soir, allumer toutes les petites lumières du salon et de la salle à manger, jamais de lumière directe, ce qui apporte une douceur à la pièce et qui la rend chaleureuse.

TBF : Pourquoi avoir choisi de vous installer dans ce quartier ?

MC : Nous nous sommes installés dans ce quartier pour plusieurs raisons, le 10ème est un quartier qui regorge d’appartements haussmanniens plutôt bon marché (il y a 4 ans), le prix du m2 était moins élevé dans l’ancien que d’autres quartiers de Paris bien plus côtés que Gare du Nord, si dans un premier temps ça n’était pas notre quartier de prédilection, nous avons rapidement pris nos marques dans ce quartier cosmopolite et très animé, des restos, des bars, des commerces, hyper bien desservi en transport… bref on adore notre quartier il est à notre image, il ne faut pas s’arrêter à Gare du Nord et l’image que l’on s’en fait, nous expliquons souvent aux gens que nous ne vivons pas dans la gare !!!

IMG_4548IMG_4546

TBF : Un endroit incontournable de votre quartier ?

MC : Les endroits incontournables de notre quartier, le fabuleux marché St Quentin , un marché couvert avec d’excellents commerces de bouche, maraîchers, poissonniers, bouchers, italiens, libanais, marocains, portugais… On y trouve de tout et de très bonne qualité. Il y a également la petite place derrière la magnifique église St Vincent de Paul et ces 3 restos tenus par un breton , un semi gastro, un bistro et un bar à tapas breton… où on aime manger ou boire un coup et l’incontournable balade du dimanche sur le canal st Martin qui est à 10 min à pieds de chez nous !

TBF : Quel genre de maman êtesvous ?

MC : Ah la grande question ! Pas évident de définir quelle maman on est ! Et bien je pense être une maman amoureuse de ma fille comme dit son Papa, je suis une maman qui aime partager tout avec ma fille, jamais sans ma fille, j’adore lui faire découvrir des choses, la rendre curieuse… Je suis une maman douce et câline mais pas très patiente. Pour tout vous dire on s’imagine maman et ensuite on devient maman et bien il y’a une nette différence, je pensais que j’allais être une maman possessive avec ma fille… Et en fait non je pense que lorsqu’il y a une harmonie dans le couple, chacun trouve sa place, j’aime être seule avec mon conjoint, sortir sans culpabiliser, la laisser à la crèche pour aller travailler, la faire garder pour aller faire la fête en amoureux… et la retrouver le lendemain heureuse d’avoir passé du temps avec ses grands-parents et nous heureux de s’être retrouvés, voilà comment je me définis, une maman amoureuse de sa fille, mais aussi de mon conjoint ( ne pas oublier que sans lui mon enfant n’existerait pas !)

IMG_4544IMG_4549

TBF : Votre secret pour garder un bon équilibre entre famille et boulot ?

MC : Et bien je pense que j’y ai un peu répondu dans la question précédente, savoir faire attention à l’autre, nous avons un rythme très particulier, je suis infirmière en pédiatrie de nuit, Romain est cadre dans une grosse entreprise de jour… mon blog, Instagram, mon petit e-shop… nos potes, nos familles aux 4 coins de la France, tout cela ne nous laisse que très peu de temps pour nous 3 ensemble, l’impression de toujours courir après nos vies, je suis exigeante avec moi-même et j’attends également beaucoup des autres, je veux toujours en faire plus et ai l’impression que les autres en attendent toujours plus de moi, bref un cercle vicieux auquel je n’ai pas trouvé de remède, j’aimerais lever le pied mais j’aurais comme l’impression de louper quelque chose et j’en serais malheureuse alors pour le moment je ne suis pas sûre que l’on ait trouvé l’équilibre parfait mais on s’en sort pas trop mal, il faut dire que j’ai un conjoint qui est au top !

TBF : Vos good tips ! Quelles sont les marques enfants et maison que vous aimez particulièrement ?

MC : Mon number one : JACADI, je suis addict à cette marque pour Constance et après j’ai envie de dire toutes les marques et créateurs géniaux qu’Instagram m’a fait découvrir, avec une préférence pour Marie Puce, Chaussure Lucine, les bandeaux Happy Leonie, les superbes pyjama BRAI qui ont un succès fou auprès de mon entourage.

IMG_4552IMG_4542

TBF : Comment définiriezvous lunivers BRAI ?

MC : Et bien quand j’ai vu les imprimés BRAI pour la première fois cela m’a fait penser aux imprimés toile de Jouy, les tapisseries d’époque mais dans des couleurs pop et flashy, alors je dirais un mélange d’imprimés anciens remis au goût du jour, exactement comme ma déco, j’adore !

TBF : Quel est votre imprimé BRAI préféré ?

MC : Mon imprimé préféré est l’imprimé Fleur Majestic pour les coussins et Tigre pour les pyjamas !

IMG_4555IMG_4550

TBF : Quelle est votre pièce préférée chez vous et pourquoi ?

MC : La chambre de Constance, je l’aime tellement, son petit monde que j’ai tant aimé décorer et la voir s’épanouir dedans me remplit de joie et sinon comme mon conjoint, notre salon, il y fait bon vivre, un vrai cocon !

TBF : Un indispensable de la collection BRAI selon vous ?

MC : La couverture, qui peut servir de tapis de jeu à emporter partout, je la trouve géniale !

IMG_4554IMG_4556

TBF : Si vous pouviez habiter autre part ou iriezvous et pourquoi ?

MC : Bordeaux, certainement la ville où nous allons nous installer prochainement, une ville où il y fait bon vivre avec le soleil en plus, la possibilité d’acheter une maison avec jardin ce qui est impossible à Paris, ma maman et mon frère vivent là-bas depuis 10 ans, plusieurs couples d’amis également, plein de petites raisons qui nous encouragent à changer de vie !

TBF : Un rêve pour 2018 ?

MC : Déménager à Bordeaux et agrandir notre famille.

IMG_4557

MERCI Marie-Charlotte, Romain & Constance!

Si vous aussi, vous avez une super famille et que vous souhaitez vous prêter au jeu de The BRAI Family, n’hésitez pas à nous contacter à contact@brai.fr

Publicités

2 réflexions sur “Marie-Charlotte, Romain & Constance – Paris 10ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s